FORMATION EN PERMACULTURE INSPIRE, rencontre avec les Devas de la Nature, sur les chemins de Findhorn
Prochaine session Mai/juin 2026
"Au fur et à mesure, que notre intellect, nourrit par le sens de la vue, s'est développé, nous avons perdu la faculté de percevoir ce qui se nomme la perception primaire, qui nous permettait de ressentir, percevoir un monde d'une autre densité, un monde plus vibratoire, que les légendes Celtiques appellent "le petit peuple".
A travers les légendes, films, littérature, il ne reste que l’empreinte d’une mémoire qui s’eteind. Une grande partie des problématiques de l’humanité proviens de cet oublie de ce que nous sommes et d’où nous venons. Notre capacité à ressentir, à nous connecter au monde du vivant s'est progressivement atrophié.
Eileen & Peter Caddy sont une source d'inspiration et un exemple .
Durant cette formation, nous chercherons à marcher dans leurs pas, à l 'écoute de la PETITE VOIE.
Jean-Philippe Dellamonica
Une aventure unique au monde. Nous sommes en 1962, un couple Eileen & Peter Caddy lachent tout pour venir s'installer avec leur 3 garcons dans une caravane. Le lieu? Findhorn, en Ecosse. Lande désolée , battu par les vents de l 'océan, ils transformeront cette terre pauvre en un Jardin magnifique!
Ils redéfinissent une manière de relationner avec la nature, en developpant une communication avec ce qu'ils nomment "LES DEVAS DE LA NATURE",ou aussi le petit peuple de la Nature.
La musique des plantes
Afin de rassurer le mental, et éveiller nos perceptions, nous réaliserons des séances d’écoute botanique méditative, occasion de recréer le lien avec les Arbres
L'ESPRIT DE FINDHORN
Au bout de quelques Années, Eileen & Peter furent rejoint par d’autres personnes inspirés par leur démarche. David Spangler, Dorothy Maclean, Ken Carey, ont participé à l’émergence de cette nouvelle conscience de rapport au monde.
Durant ce stage nous aborderons une synthèse de leurs ouvrages, piste de création vers un autre rapport à la Nature, à la Vie.
DE LA COMMUNICATION VEGETALE AU PETIT PEUPLE DE LA NATURE
Nous savons aujourd’hui de manière rationnelle que toute la nature communique, à l’image du film Avatar.
Le monde végétal communique avec le monde des insectes, des animaux. Seul l’humain s’est déconnecté, peut être avec le développement de son intellect.
Mon hypothèse est que nos perceptions primaire se sont atrophiées au fur et à mesure que notre intellect s’est développé.
Et si les légendes sur le petit peuple de la Nature , elfes, ondines, fée, lutins, correspondait à un niveau de la réalité du monde que nous ne puissions percevoir.
Durant ce stage nous voyagerons et ouvrirons des portes à un autre rapport au monde invisible, inspiré de l’esprit d’Eileen &Peter.
CONTENU & ESPRIT DE LA FORMATION
Durant cette formation, nous alternerons des topos théories, pratiques, avec des ballades .
Je vous partagerais ma synthèse issus de plusieurs années d'expérimentation, tissant des ponts entre la Naturopathie, la permaculture , la spiritualité, et la physique Quantique.
Nous chercherons à ressentir, peut être à vivre, cette connexion perdu avec le monde de l 'invisible, de nous mettre à l 'écoute de cette petite voie qui est en chacun de nous, et que l 'on appelle aussi la perception primaire.
A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?
La communication avec le monde supra sensible requiert une orientation de l'ame, une paix interieur, une connexion avec sa présence Lumiere, actuellement ce stage est en suspend, le temps que la connexion avec le monde supra sensible se stabilise.